Cet ouvrage collaboratif propose au lecteur une étude particulièrement complète et exhaustive d’un aspect peu connu de l’histoire postale et de la philatélie d’Alsace-Lorraine : les timbres perforés.
Les perforations furent utilisées dans notre région entre 1877 et 1955 pour les timbres postaux, et jusque dans les années 1990 pour les timbres fiscaux, affectant ainsi une extrême variété de supports tant des périodes allemandes que des périodes françaises.
Les différents chapitres passent en revue le matériel utilisé pour la perforation, les supports postaux, fiscaux et socio-postaux ayant été perforés ainsi que les entreprises et autres organisations utilisatrices.
L’ouvrage est complété par un catalogue avec copie à l’échelle de toutes les perforations connues dans notre région, complété de leur indice de rareté et des éléments de cote.
Cet ouvrage intéressera non seulement les spécialistes des timbres perforés mais aussi les collectionneurs d’histoire postale locale et les thématistes qui découvriront la diversité des entreprises ayant utilisé des perforations.
Format A4 : 340 pages dont 300 en couleur, dos carré
OUVRAGE EPUISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire