De 1868 à 1870, la poste ferroviaire était présente sur la ligne Mulhouse - Wesserling - Mulhouse.
A chaque arrêt, du courrier pouvait être pris en charge. Un timbre à date circulaire ondulé spécifique à chaque station était apposé par le postier (appelé courrier-convoyeur) qui voyageait dans le train.
Il n'avait toutefois pas le droit d'oblitérer le timbre-poste : cette opération était réalisée après débarquement du courrier.
Il n'avait toutefois pas le droit d'oblitérer le timbre-poste : cette opération était réalisée après débarquement du courrier.
On comptait neuf stations sur la ligne MULHOUSE - WESSERLING : Mulhouse, Dornach, Lutterbach, Cernay, Thann, Bischwiller, Willer, Saint-Amarin et Wesserling.
Le timbre à date porte en son centre l'abréviation de la ligne : "MULH W." dans un sens, "W. MULH" dans l’autre sens. Il y avait quatre convois aller et retour quotidiens.
Pli avec oblitération gros chiffre 2578 de Mulhouse
et timbre à date de Willer
Pli avec oblitération gros chiffre 2578 de Mulhouse
et timbre à date de Lutterbach
et timbre à date de Lutterbach
Pli avec oblitération gros chiffre 3926 de Thann
et timbre à date de Wesserling
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